Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECOSTERATTITUDE!
10 février 2007

Lectures

                                                       ECRITURE ET CAETERA...

Avec mon camarade Antoine, on se passent nos textes. Lui ses débuts de nouvelles et moi mes poèmes. On se consultent. On se comprend car nous avons les mêmes "habitudes", "manies" et "inquiétudes". Il a le soucis de l'exactitude dans ses descriptions, moi j'ai le soucis de la simplicité et du rythme pour tenir le lecteur en haleine (enfin, j'essaye...)

J'me suis fouttu un objectif: écrire mon roman et le finir jusqu'en septembre dernier délai. S'il est "potable", je l'envois chez Albin Michel et autres éditeurs.

Si j'me fais refoulé; c'est qu'il y aura surrement des raisons. Je rectifirais le tir pour mieux faire après.

Si j'arrive à finir ce putain de roman, ce serait déjà un exploit!

Il fera pas cinq cent pages, c'est sûr! Juste cent pages provoc', tendres et marrantes je l'espère!

C'est un rêve. Il ne tient qu'à moi de le concrétiser.

Je vais y inclure plusieurs cultures, dont une que je viens de découvrir: celle des rastafaris avec Kingston, la jamaïque, Bob Marley et son groupe qu'il a formé avec Peter Tosh et Bunny Wailer: the wailling waillers (les gémisseurs gémissants). Le reggae, avec son message africain et ses rythmes binaires, ses rythmes qui se prennent pas la tête... Et puis ces claviers, ces basses, ces choeurs... C'est un vrai bonheur! Mais je ne me désinterresse pas de gainsbourg pour autant, of course!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ecrire un bouquin c pas facile ! je dis ça en connaissance de cause !<br /> moi même j'ecris des nouvelles aussi mais c pas si simple...et pis c surtout le plaisir d'ecrire qui compte !<br /> bonne chance quand même !
LA DECOSTERATTITUDE!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité